Depuis cet été, MUGO a le privilège d’assurer l’entretien des espaces paysagers de l’hôtel Dolce Versailles 4 étoiles, situé au cœur du Domaine du Montcel à Jouy-en-Josas.
Ce domaine de 14 hectares est reconnu pour la richesse et la diversité de ses jardins, alliant harmonieusement les styles à l’anglaise et à la française, dans un cadre naturel d’exception.
Fort d’une histoire remontant à 1760, le Domaine du Montcel est une véritable icône du patrimoine français. Autrefois résidence de Christophe-Philippe Oberkampf, créateur des célèbres toiles de Jouy, le domaine a rapidement attiré l’attention de la Cour du Roi Louis XVI et acquis une renommée internationale. Son histoire artistique s’est poursuivie en accueillant le siège de la Fondation Cartier pour l’art contemporain entre 1984 et 1993, renforçant ainsi son lien privilégié avec le monde de l’art.
Les équipes de MUGO, basées à l’agence de Buc, sont désormais en charge de préserver et de sublimer ce lieu historique en assurant la gestion durable et méticuleuse de ses jardins. Leur mission : préserver l’héritage paysager du Domaine tout en offrant une expérience unique aux visiteurs du Dolce Versailles.