Dans la droite lignée des explorateurs que son pays – le Portugal – engendra au long des siècles, Vitor n’a cessé de naviguer d’un monde à un autre.
Tour à tour marin, coffreur-boiseur, correcteur littéraire, plaquiste, commercial, ouvrier paysagiste… il est devenu une encyclopédie sur de nombreux sujets et une manuel de débrouillardise pour le reste.
Chez Mugo depuis près d’une décennie, il a accompagné l’évolution du groupe, renforçant au fil du temps presque toutes les équipes de création. C’est un pôle qui s’accorde à son esprit de travail : une multiplicité d’actions à réaliser, une partition sans cesse changeante – parfait pour cet amoureux du chant – et une grande autonomie, qui offre aussi l’occasion de mettre quelques éclats d’interprétation personnelle.
Il se retrouve également dans l’esprit d’équipe qui ne lui a jamais fait défaut depuis son arrivée dans le groupe. Les journées sont émaillées de convivialité, d’écoute et de sourires, créant une belle ambiance d’agence.
Lorsqu’il raccroche polaire et casquette, il laisse également le français et retrouve de grandes discussions en portugais avec ses enfants.