Après 30 mois de travaux, le projet Toko a été livré début juin par Bouygues Rénovation Privée ! Les équipes MUGO ont réalisé la végétalisation de cet immeuble des années 1980 sur 700 m2.
Situé rue d’Héliopolis dans le XVIIe arrondissement de Paris, le projet consistait en la restructuration de 2 bâtiments de 8 500 m². Webhelp, fondée par Frédéric Jousset et Olivier Duha a loué les 7 500 m² d’espaces de bureaux pour son siège, tandis que les 900 m² rendus à usages mixtes sont occupés par Colonies, qui implante son premier espace de co-living parisien.
Les espaces paysagers ont été conçus par Marc Littot, de Raphia Paysage. Nos équipes travaux ont réalisé 3 jardins – intérieur, en rez-de-chaussée et en rez-de-jardin – et végétalisé 8 terrasses, réparties sur les 11 étages du bâtiment, dont une accueillant un espace potager.
Le jardin intérieur est créé autour de trois spécimens exceptionnels de Bucida buceras de 4 mètres de haut. En rez-de-jardin, ce sont trois érables de 6 mètres de haut qui forment le cœur du paysage. Ils sont encadrés de plantes grimpantes, plantes d’ombres et autres arbustes, qui se retrouvent dans les autres jardins et terrasses, créant ainsi une continuité dans la végétalisation.
Promoteur : Assembly
Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Île-de-France Rénovation Privée
Architecte : Franklin Azzi
Paysagiste : Raphia Paysage