L’agence MUGO de la Verrière est en charge de l’entretien des 9 hectares d’espaces naturels de l’institut MGEN de la Verrière, dont la refonte totale achevée mi-2021 a modifié le plan de gestion.
Le projet a permis de réunir deux établissements historiques, l’Institut Marcel-Rivière, établissement de santé mentale fondé en 1959 et le centre gériatrique Denis-Forestier, créé en 1974. Aujourd’hui, l’institut est construit autour de quatre pôles : psychiatrie adulte, psychiatrie adolescente et jeune adulte, médecine / SSR et EHPAD.
L’équipe MUGO en charge de l’entretien du site depuis de nombreuses années a dû adapter ses modes de gestion au nouvel aménagement paysager du site, réalisé par les équipes travaux du groupe.
Ainsi, nos jardiniers paysagistes Didier Troadec, Éric Misserey et Alex Nalborski œuvrent à temps plein pour prendre en soin de ce paysage. Ils gèrent la plantation et l’entretien des massifs de graminées, de vivaces et de plantes couvrantes qui parsèment le site. Ils ont également planté une centaine d’arbres rustiques comme des pins ou des charmes, à travers l’ensemble du site, sur lesquels ils veillent pour assurer une bonne prise en terre. Ils assurent enfin l’entretien des grandes pelouses et des patios jardins à destination médicale.
Nous sommes fiers de ce travail de qualité, qui offre aux patients ainsi qu’au personnel soignant des espaces ressourçants !
Maître d’ouvrage : Groupe MGEN
Constructeur : Spie Batignolles Île-de-France
Maître d’œuvre : AIA Architectes & AIA Paysage