© Alma
STUDIO MUGO a été choisi aux côtés de GCC Construction, SCAU Architecture, AC2R Bureau d’études, Ingérop et Ginger pour la réhabilitation du centre hospitalier Sainte Marie de Nice, un établissement spécialisé dans la prise en charge en santé mentale. En dialogue avec l’architecture, l’enjeu du projet de paysage est de proposer aux patients, aux soignants et aux accompagnants des espaces où ils pourront trouver du réconfort et de la distraction. Le projet a également pour vocation une participation au processus thérapeutique, en apaisant le stress et la souffrance et en offrant des activités. Enfin, il veut améliorer enfin la qualité environnementale du site.
La diversité des pathologies psychiques qui y sont soignées appelle la création d’espaces tout aussi variés. Pour répondre à l’organisation des différentes unités, plusieurs espaces paysagers sont proposés, de formes très différentes, avec des aménagements adaptés aux unités auxquelles ils sont destinés.
STUDIO MUGO est fier d’apporter son savoir-faire dans la réalisation de ce projet, destiné à soutenir les soignants et patients dans leur quotidien !