En relais de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) vise à émettre des propositions audacieuses et impactantes, destinées à être mises en œuvre dans les entreprises.
Elle se tiendra du 9 septembre 2021 au 18 juin 2022 et rassemble une diversité d’entreprises incarnée par 150 dirigeants, un comité garant de la mission, des experts indépendants et des facilitateurs.
La mission de la CEC est d’aider le monde de l’entreprise à agir face à l’urgence, avec l’idée de tenir une trajectoire nationale de -55% d’émissions de GES d’ici 2030, dans le respect de la biodiversité et dans un esprit de justice sociale.
Gautier la Combe sera présent pour MUGO à la 1ère session de réflexion qui aura pour thème « Constat et monde d’après », du 9 au 11 septembre. Avec les 149 autres dirigeants, ils traiteront de la vulnérabilité et contribution aux risques systémiques et de la co-construction des contours d’un nouveau modèle économique soutenable, désirable et respectueux du vivant.
Enfin, Erika Kerisit, directrice du pôle Transition écologique, a été désignée comme “Planet Champion”. Elle agira comme suppléant pendant la Convention et sera le porte-drapeau des résultats du travail de la CEC au sein de MUGO.